Sauvetages à l'hôpital (77)

le 30 novembre 2021 :

les 2 mamans très sauvages ont été relâchées sur le site (soignées, stérilisées et identifiées) où elles ont leurs habitudes. les résidents qui s'en occupent les attendaient avec impatience. Le chaton mâle survivant prend des forces et a été rebaptisé Scampi. Il pourra être proposé à l'adoption d'ici quelques semaines.

le 26 novembre 2021 :

Une des chatte adulte a dépassé sa peur et devient de plus en plus amicale avec sa famille d'accueil. Elle commence à jouer avec les autres chats et le chien de la famille. Elle a été rebaptisé Shérazade. Elle devient splendide et reprend des forces chaque jour.

Elle pourra  bientôt être proposée à l'adoption.

 

le 13 novembre 2021 :

Triste nouvelle : une des deux chatonnes récupérées à l’hôpital est décédée des suites de cette terrible diarrhée. Les test typhus et giardiose sont négatifs. Nous avons demandé des examens afin d’identifier le virus et le bon antibiotique. Nous craignons que les autres chats du site soient contaminés.

 

 

Factures

le 10 novembre 2021 : Des nouvelles du trappage de l'hôpital

Nous avons récupéré deux mères et deux chatons. Ils sont en sécurité.

Très affaiblis, les traitements ont démarré pour tenter d'enrayer une diarrhée terrible et traiter le coryza. La femelle mal en point avec ses grosses mamelles n'a pas pu être attrapée et emmené chez le vétérinaire comme prévu. D'autres essais sont prévus dans les jours à venir.

Pour le moment nos factures vétérinaires s'élèvent à 446,78 euros.

Merci à Marie, Catherine et Christine. Merci à tous les donateurs.

Le 25 OCTOBRE 2021 : Sauvetage du jour

SAUVETAGE HOPITAL :

Notre présidente a été contactée très récemment par une employée d'un hôpital au sujet d’une minette qui aurait les mamelles énooormes ainsi que des chatons vivant dans un trou sous une dalle en béton. Sur les cinq chatons présents, 3 d’entre eux ont été récupérés par le personnel de l’hôpital. 2 étaient donc toujours sur place.

Entre temps, 2 autres chatons, d’une autre portée ont été retrouvés morts noyés et ligotés dans une poubelle remplie d’eau… Tout le monde a été très choqué par cette découverte macabre…

Clara, l’une de nos bénévoles s’est donc rendue sur place afin d’avoir la femelle et les deux chatons. Mais, une fois sur place, quelle ne fut pas sa surprise en découvrant près d’une TRENTAINE de chats… Parmi eux, au moins 2 femelles pleines, de jeunes chatons et plusieurs adultes. Les chats sont nourris par les patients et le personnel mais leur prolifération devient problématique pour tout le monde.

La trappe en place, Clara a pu récupérer deux femelles adultes ainsi que les deux chatons qui vivaient sous la dalle. Tous les deux présentent au moins un coryza. La femelle aux mamelles volumineuses a pu être aperçue mais, ayant déjà été nourrie, n’a montré aucun intérêt pour la trappe… Elle traînait avec 4 chatons (d’environ 4/5 mois) issus de sa dernière portée.

Grâce à sa patience et sa persévérance, Clara est toujours sur le coup, dans le but de trapper la fameuse chatte aux mamelles gonflées dont le rdv est déjà prévu chez le vétérinaire pour le 5 novembre. Aujourd’hui, jeudi, toujours pas de chatte dans la trappe mais probablement l’un de ses chatons qui doit avoir environ 6 mois.

Face au nombre de chats présents sur le site, l’association ne pourra absolument pas couvrir les frais de stérilisation ni les soins qui pourront s’avérer nécessaire ainsi que la prise en charge des différentes chattes gestantes…

C’est pourquoi nous faisons de nouveau appel à vous, afin de nous permettre de stopper la prolifération sur ce site et de prendre soin de tout ce petit monde ! Les factures seront mises en ligne, au fur et à mesure, en même temps que des nouvelles régulières.

Pour nous aider :

Nous mettons en place une cagnotte solidaire : www.lepotcommun.fr/pot/02lbfrej

Un lien Paypal est également disponible, si vous préférez, pour effectuer un don. Il est important de préciser « Chats hôpital » afin que votre don soit destiné à ce sauvetage en particulier :

https://www.paypal.com/paypalme/AssociationPhoenix94

Par chèque, à l'ordre de l'Association Phoenix, 4 rue Ernest Chausson 94440 SANTENY, en indiquant au dos du chèque "chats hôpital".

N’oubliez pas de mentionner vos coordonnées postales ainsi que votre mail afin que l’association puisse vous faire parvenir votre reçu fiscal en temps voulu !!

Si vous voulez nous aider par des dons plus modestes, vous pouvez vous inscrire à Teaming et nous verser 1€ par mois. https://www.teaming.net/associationphoenix

Un grand merci à tous !