Némo

Nemo - M - Né le 15/09/2016

MAj du 17 décembre 2019 :
Retour de Némo. Hélas, sa nouvelle famille a tout essayé et a fait preuve d'une patience d'ange mais les problèmes de propreté sont trop important et l'ont épuisé. C'est à contre coeur qu'ils ont ramené némo mais il n'était visiblement pas bien chez eux, malgré leur amour. Parfois certains traumatismes sont très longs à surmonter.

MAj du 17 novembre 2019 : Némo rejoint sa nouvelle famille aujourd'hui.

Nemo

Nous prendrons réguièrement de ses nouvelles. Nous croisons les doigts pour que tout se passe bien. Un immense merci à Sylvie qui lui offre cette chance.

Historique :

Je m'en veux terriblement pour Némo ...
Il était chez moi en famille d'accueil lorsqu'il était petit et voilà ce qui arrive lorsqu'on n'écoute pas ses mauvais pressentiments .

Lorsque cette personne a ABSOLUMENT voulu adopter Némo, j'ignore pourquoi mais je n'étais pas emballée du tout...

Pourtant toutes les garanties étaient OK donc il n'y avait pas d'arguments concrets pour refuser l'adoption... j'aurais dû écouter mon instinct et Némo en a payé le prix fort !

Les premiers temps se sont plutôt bien passés donc j'ai fini par me dire que je m'étais trompée sur mon ressenti et bingo !

L'adoptante est venue nous rapporter Némo lors d'une weekend d'adoption (à un moment où je n'étais pas présente) et sans avoir prévenu qui que ce soit d'aucune sorte.

Elle se pointe avec lui au magasin dans sa caisse de transport, tout son matériel, argumente en disant qu'il est malpropre, agressif, qu'il refuse le contact et qu'elle n'en peut plus, fond en larmes...les bénévoles présentes sur place démunies acceptent de prendre Némo et m'appellent pour me prévenir.

JAMAIS cette personne n'avait pris la peine de me recontacter pour évoquer les problèmes qu'elle rencontrait avec son petit animal...

Furieuse de sa façon de procéder, je lui téléphone et là je m'aperçois que j'ai affaire à une femme profondément dépressive, complètement paumée !

Et voilà comment détruire un petit être sensible qui n'a fait qu'exprimer son mal-être à sa façon mais ça elle était incapable de l'admettre et de percevoir sa souffrance tant elle était tournée sur elle même !

Némo reprend peu à peu confiance chez Valérie, il y a déjà beaucoup de chemin parcouru grâce à sa gentillesse et sa patience mais il lui faudra encore un peu de temps et beaucoup d'amour pour redevenir le gentil chaton que j'avais connu .

J'ai bien du mal à me pardonner de n'avoir pas écouté ce que j'appelle"ma petite voix" ou mon "Jimini criquet"... pardonne moi Némo si tu le peut .

Nous sommes ENTIÈREMENT RESPONSABLES de nos adoptions et de l'avenir de nos petits protégés...LEUR AVENIR EST ENTRE NOS MAINS lorsque nous les confions à leur nouvelle famille...nos erreurs de jugement peuvent être terriblement lourdes de conséquences.

Alors tant pis si parfois nous pouvons froisser certaines personnes, tant pis si nos refus nous apportent les foudres de certains adoptants, nous devons laisser parler notre instinct au risque de trahir ces petits êtres qui méritent d'être heureux, aimés, protégés.

J'espère que Némo trouvera le foyer qu'il mérite et dont il a tant besoin pour se reconstruire .



Némo - M - Né le 15/09/2016
Némo est un chat qui n'a vraiment pas eu de chance. Le seul survivant d'une portée que des gens maltraitaient et laissaient crever de faim et de maladie, il souffre depuis le début d'une peur panique des hommes et des autres animaux. Une peur de tout en fait. Adopté une première fois en avril 2017, il vient à nouveau d'être abandonné. Son adoptante le dit agressif et faisant pipi partout.

Actuellement en famille d'accueil, il reste toute la journée au fond d'un abri en carton (il en a été sorti pour la photo)

Obligé de vivre en communauté avec d'autres chats, il a beaucoup de mal. Même dans les bras de sa soigneuse, il panique rapidement. Pourtant, il aime les câlins et les gratouilles. Par contre, aucun signe d'agressivité ni de malpropreté. Son carton reste propre. Il va donc à la litière régulièrement.

Nemo est un chat gentil qui mérite de trouver un foyer calme et rassurant, sans autres animaux à priori. Pourtant, je pense qu'un compagnon doux (chat ou chien) pourrait être bénéfique et le rassurer face à sa peur des hommes. Une fois en confiance, c'est une boule de tendresse.

Pour rencontrer Némo, contacter Valérie au 06 83 77 17 22 , à Sucy-en-Brie.