Rainbow

Maj 3/7/2020

Coucou mes ch'amis
Prochaine étape : pose de stents sur mon urètre ..on croise les doigts , les papattes , tout tout tout pour que ça fonctionne et que je puisse retrouver une fonction urinaire normale.

En attendant je suis toujours dorloté par mes zentilles tatas et mon tonton.

Grosses léchouilles à tous .

Maj du 26/06/2020

Chalut les amis, fait chaud hein !
Grâce à vos dons pour mes soins, tata Cathy a pu verser un 1er chèque de 1000€ le mois dernier à Christophe, mon super véto et un second de 700€ ce mois ci... merciiiii
Je vous léchouille

MAJ du 31 mars 2020

Pour ceux et celles qui ont visionné la vidéo d'hier soir... Rainbow fait ses premiers pas!!!
C'est une grande victoire

3 longues semaines de soins et de chirurgies mais aussi de câlins et de tendresse !!!

Merci du fond du cœur à l'équipe de la clinique.

Il faudra encore opérer le bassin et croiser très fort les doigts lors du retrait de la sonde urinaire mais tous les espoirs sont permis aujourd'hui.

Notre petit warrior devrait s'en sortir.

 

Voici les informations nécessaires à ceux et celles qui souhaitent nous aider pour le gentil Rainbow

N'OUBLIEZ PAS DE NOUS PRECISEZ ÉGALEMENT VOTRE ADRESSE MAIL POUR LES REÇUS FISCAUX

1) via PayPal
https://www.paypal.com/donate/…
Ou mieux par notre paypal phoenixcom94@gmail.com.
Dans l'onglet "transferts", choisissez "envoyer de l'argent" à des proches afin d' éviter les frais paypal. Nous toucherons l'intégralité de vos dons.
Merci beaucoup

2) par chèques à l'adresse postale de la clinique vétérinaire (precisez pour Rainbow )
Clinique Vétérinaire BRIEVET Dr Carozzo, 7 Rue du Noyer-Saint-Germain, 94440 Santeny

3) Par virement sur le compte de l'association
(Rib en pièce jointe) il vous faudra adresser en parallèle vos coordonnées complètes sur notre messagerie phoenixcom94@gmail.com afin de bénéficier des reçus fiscaux

Merci de tout cœur

Rainbow

L'histoire de Rainbow

Mardi 10/03, alors que je passais tard à la nuit tombée pour livrer des croquettes à l'une de nos familles d'accueil, notre attention fut attirée par un jeune couple qui nous a interpellées avec un chat dans les bras.

Ils nous expliquent que ce pauvre matou vient de se faire percuter par une voiture (qui bien sûr ne s'est pas arrêtée) et qu'il semble en partie paralysé.

Il est 21h donc j'appelle notre clinique d'urgences 24/24 pour leur apporter le pauvre animal qui pleure et hurle de douleur dans la voiture.

Sur place, après un rapide examen clinique peu rassurant, une injection d'antidouleur, nous passons à la radio qui montre une très vilaine fracture du bassin.

Ensuite échographie qui signale de légers épanchements abdominaux qui pourraient signifier soit une rupture de la vessie lors de la fracture du bassin soit un début d'hémorragie interne.

La ponction sous échographie ne permet pas vraiment d'identifier la nature des épanchements.

Le pauvre chat est trop choqué pour envisager une chirurgie immédiate mais les dégâts sont très importants et son pronostic vital est très incertain.

Je donne le feu vert pour que nous tentions le tout pour le tout le lendemain matin.
Petit "Rainbow" est donc mis sous perfusion en priant très fort qu'il survive à la nuit afin qu'une chirurgie puisse être envisagée le lendemain.

À 23h c'est le cœur lourd et la boule au ventre que je quitte la clinique.

Le lendemain matin, malgré la perfusion, pas d'urines, il faut opérer coûte que coûte.

Il s'avère que l'urètre a été sectionné lors de la fracture du bassin.
La reconstruction de l'urètre avec pose de sonde est donc une urgence vitale sinon Rainbow est condamné.
La vessie semble également endommagée.

Au problème urinaire s'ajoute un prolapsus rectal (l'intestin commence à ressortir par le rectum) qui est opéré également.

La fracture du bassin est très complexe: la partie pelvienne est fracturée et déplacée ce qui risque de poser d'autres problèmes à venir au niveau des organes (vessie, intestins, reins...) dûs notamment au rétrécissement de la ceinture pelvienne.
Probablement une autre fracture au niveau du sacrum (ce qui peut laisser à craindre un problème d'incontinence fécale)

Pour l'heure, 3h de chirurgie particulièrement délicate...
Il faut se résoudre à attendre de voir si Rainbow se remet de cette première étape avant d'envisager la chirurgie osseuse.

Les premiers jours sont encourageants, Rainbow mange bien, ses urines sont éliminées par la sonde (bien entendu il reste sous perfusion) mais diarrhée persistante difficile à gérer car il ne faut surtout pas qu'il se constipe !

La sonde urinaire doit être maintenue en place assez longtemps pour laisser le temps à l'urètre de cicatriser et se reconstituer.
Malheureusement une infection urinaire (cystite et peut-être pyélonéphrite) vient compliquer l'équation donc nouvelle opération pour changer la sonde et antibiotiques...

Mercredi 25/03 : première chirurgie osseuse pour tenter de replacer le bassin et d'élargir la partie pelvienne... encore 3h de chirurgie !
Pose de vis, retrait de grosses esquilles mais il faudra encore réopérer.

Cela fait déjà 3 semaines que Rainbow est hospitalisé, qu'il se bat courageusement aidé par les attentions et les câlins de toute l'équipe de la clinique (un énorme merci à eux tous !!!) mais il est encore très loin de sortir, le chemin vers la guérison sera long, très long...

Mais nous ne lâcherons rien, nous continuerons à nous battre avec lui sinon à quoi bon ?

Alors oui, ce chat adorable va ruiner nos finances déjà catastrophiques, certains diront probablement qu'il aurait été plus raisonnable de l'euthanasier le soir de son accident aux vues des dégâts, sauf qu'une vie est une vie et que celle de Rainbow est aussi précieuse que celle de tous les animaux que nous recueillons.

Nous faisons rarement des cagnottes, seulement lorsque nous ne pouvons vraiment nous en sortir par nous même, mais là nous n'avons pas d'autre choix que de faire appel à votre générosité.

Il nous faudrait plusieurs mois pour arriver à régler une telle facture sachant qu'en parallèle les soins de nos autres animaux ne s'arrêtent pas pour autant...

En revanche, si nous n'arrivons pas à nous remettre un tant soit peu à flot, ce sera autant de nouveaux animaux que nous ne pourrons plus prendre en charge.

La saison des chatons sera une véritable catastrophe cette année car avec le confinement nous ne pouvons plus trapper les chats des rues pour stériliser et les minettes mettent bas les unes après les autres sans que nous puissions limiter les naissances.

Des centaines de chatons misérables, malades, affamés, blessés vont pulluler au moment même où les associations privées de toutes les aides qui leur permettent de survivre (collectes, adoptions...) seront totalement démunies.

Nous en sommes malades par avance... beaucoup vont mourir faute d'avoir été secourus, faute d'argent et de places en accueil.

Alors s'il vous plaît, aidez nous à régler la facture de Rainbow, nous savons qu'elle sera très lourde (et sera publiée dès que nous la recevrons).

Vous pourrez soit adresser vos dons directement à la clinique vétérinaire (nous vous donnerons leurs coordonnées en mp), soit par PayPal soit par virement (rib de l'association en mp également)
SURTOUT PENSEZ À PRÉCISER QUE VOUS DONNEZ POUR RAINBOW ET A LAISSER VOS COORDONNEES !!!