Chats empoisonnés - Appel aux dons

Une fois de plus, ceux qui ne peuvent s'exprimer se trouvent être la cible de monstres en manque de sensations et nous assistons à leur décès les uns derrière les autres!
 
Rappelez-vous, il y a quelques semaines, nous avions diffusé un article paru dans le journal Le Pays Briard, concernant un foyer de chats "errants" sur la commune de Mouroux, en passe de devenir "chats libres" grâce à l'intervention de protecteurs indépendants et d'associations dont Phoenix.
 
Malgré la mobilisation générale, des tortionnaires sont passés à l'action; enfermant, affamant, empoisonnant et tuant les chats qui ont eu le malheur de croiser leur chemin!
 
Ce que l'article ne révélait pas, mais que vous devez savoir, c'est que les autorités et bénévoles ont été pris à partie sur le terrain par ces personnes, la nourriceuse a été menacée de mort, l'adjointe au maire insultée, un chat emprisonné plusieurs jours dans un garage avant d'être tué, d'autres empoisonnés puis laissés tel quel jusqu'à ce que mort s'en suive, dans des souffrances qu'on peine à imaginer.
 
Il y a eu une première vague de décès, notamment des chatons, pour lesquels nous avons d'abord cru à une maladie infectieuse.
Ils ont été en soin jour et nuit, sans succès........Puis ensuite,  plus d'une dizaine d'adultes ont été hospitalisés ces dernières semaines, répartis dans 5 cliniques vétérinaires au vu de l'ampleur de l'hécatombe!
 
Certains d'entres eux, qui avaient pourtant déjà été identifiés, stérilisés et soignés...........n'ont pas survécu à cet outrage et nous avons dû enterrer nos morts..........ravalant notre colère......sans pouvoir faire quoi que ce soit.
 
Il fallait en avoir le cœur net, les autopsies pratiquées ont mis en évidences l'empoisonnement!
 
Nous nous efforçons  de faire tout ce qu'il est possible de faire pour ceux qui s'accrochent à la vie (hospitalisation, soins, nourriture spécialisée, convalescence,...) car nous avons décidé de continuer à nous battre!
"Ils" pensent que nous allons baisser les bras?!
"Ils" pensent que nous allons déserter le champs de bataille?!
"Ils" pensent que nous n'avons pas les moyens de leur faire face?!
 
Qu'importe! Prouvons leur qu'"ils" se trompent, que notre volonté de sauver est plus forte que celle de tuer et de faire du mal, plus forte qu'eux et que nous continuerons à soigner ceux qui ont besoin de nous!
 
Les factures reflètent l'ampleur des dégâts, bien que les cliniques aient fait un réel effort pour nous aider et nous les remercions pour leur soutien.
Un grand nombre de factures à ce jour reste impayées aux cliniques qui ont répondues présentes...
 
Chaque centimes collectés sera une munition supplémentaire pour nous battre et ne pas les laisser tomber!
 

 

Nous ne pourrons les sauver qu'avec votre aide! "

Vous pouvez envoyer vos dons :

Association Phoenix
4 rue Ernest Chausson
94440 Santeny
 

TOUS VOS DONS SONT DEDUCTIBLES D'IMPOTS

Encore merci à tous !

Rejoignez l'événement sur notre page facebook :

https://www.facebook.com/events/1658038527599942/

  Nizar et nilka dcd 1  Wp 20170913 14 08 04 pro 1  Facture nevena toujours en soin 1

                Nilzar et Nilka, décédés depuis.                                             Des factures parmis tant d'autres.

 

 

Compte-rendu des autopsies :

Cr autopsie 1

Article de presse :

Pb chats parrichets 2