Lisie et ses petits

Be be s3 mars

28/03/15 : Des nouvelles de Lisie et sa petite famille !

Lisie et ses trois chatons nous ont causé quelques frayeurs… Le jour où ils devaient partir chez leur famille d’accueil, le couple qui s’occupait d’eux a emmené en urgence Lisie chez le vétérinaire, elle était abattue et souffrait d’une diarrhée très importante. Le vétérinaire a alors suspecté un typhus… Nous pensions que les petits ne passeraient pas la nuit… Mais finalement, deux jours après Lisie était remise. Elle a bien était victime d’un gros virus qui aurait pu être fatal, mais il ne s’agissait pas du typhus et elle a été soignée à temps. Et elle a surtout pu continuer à allaiter ses petits. Après trois jours en soins à la clinique, Lisie et ses petits ont rejoint leur famille d’accueil où ils sont chouchoutés. Les petits grandissent, ils ont 3 semaines et ils ressemblent à leur maman ! Lisie est une gentille minette qui se laisse approcher et caresser, elle reste encore un peu sur la défensive. La famille sera à l’adoption au mois de mai.

Be be s2 mars

08/03/15 : Une personne s'est proposée pour accueillir la petite famille, les titis partent demain dans leur famille d'accueil ! Un grand merci aux personnes qui ont proposé leur aide et ont relayé notre SOS sur Facebook.

07/03/15 : Nous recherchons en URGENCE une famille d'accueil pour cette maman et ses trois petits, nés le 5 mars. La minette a trouvé abri dans une résidence près d'un jeune couple qui prend soin de 4 chats dont le maître est décédé. Ils ne peuvent pas accueillir la minette chez eux car leur chat est terriblement exclusif. Le temps qu'ils contactent Phoenix, la minette

avait déjà mis bas... Ils ont installé la petite famille dans un abri de jardin. La maman et les petits sont protégés du froid, mais les habitants de la résidence sont déjà excédés par les 4 chats nourris par ce couple, donc nous craignons pour leur sécurité ! Nous recherchons une famille d'accueil qui a la possibilité d'accueillir cette famille dans une pièce à part (les mamans chats n'aiment pas trop que l'on s'approche de leurs petits). La minette est jeune, sociable et joueuse quand elle est en confiance, pas du tout agressive.