Sauvetages

Nos chats en sauvetage ont été recueillis et soignés par l'association; ainsi, ils ont pu reprendre confiance en eux et en l'humain.

Malheureusement, nos petits protégés ne trouvent plus leur place au sein d'une famille d'accueil surchargées de chats, ou alors en appartement alors qu'ils rêvent d'un bout de jardin. Nous nous devons d'aller jusqu'au bout de leur sauvetage, au mieux en leur trouvant une famille pour la vie, sinon une famille d'accueil correspondant à leurs besoins.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

MELPOMENE - F - Née le 16 Août 2014

MELPOMENE - F - Née le 16 Août 2014

MELPOMENE est une jolie louloute qui s’est retrouvée un beau jour devant la porte d’une famille……..qui n’avait pas de chat et n’avait nullement l’intention d’en avoir !

Très rapidement, ils se sont dit que belle et gentille comme elle était, quoique très apeurée après avoir erré plusieurs jours seule et affamée, elle ne devait pas rester dehors....
Ils ont donc contacté l’association qui l’a placée en famille d’accueil.

Mais très vite, Melpomène a montré des signes de profond mal-être au milieu de cette 20aine de chats, pas toujours sympas avec elle.

Aujourd’hui, Melpomène est constamment sur le qui-vive, méfiante de tous les chats, qu’elle évite pourtant de croiser, et tente de trouver quelques trop rares moments de réconfort auprès du plus jeune fils de la famille et du plus grand.

Son nom est celui d’une muse, celle du chant et de l’harmonie musicale, nous espérons donc qu’elle inspirera une famille souhaitant lui apporter l’amour et la stabilité qu’elle mérite, idéalement sans autre chat et avec un bout de jardin.

MELPOMENE est en accueil à Trilport (77)
Contactez Cécile au 06 13 83 58 24 (en laissant un message avec TOUTES vos coordonnées et l'objet de votre appel) ou cecile.assophoenix@gmail.com

MAYAKO - F - Née le 27 Avril 2015

MAYAKO - F - Née le 27 Avril 2015
 
(la photo de droite vous montre dans quel état était MAYAKO lors de son arrivée...)

MAYAKO « vivait » chez une dame n’ayant pas toute sa tête… qui la nourrissait... plus ou moins... quand elle y pensait…

Très jeune, Mayako a eu des chatons, puis a été abandonnée à son sort au profit de ses petits, affamée et perdue, restant sur place dans l’espoir de pouvoir à nouveau retrouver cet humain qu’elle aimait tant, même si celui-ci ne lui rendait pa...s...

Il a fallu 10 longs mois pour que Mayako reprenne du poids et confiance en elle, mais à nouveau, elle est en danger : le trop grand nombre de chats en accueil dans la famille la pousse à vivre dehors, à s’aventurer chez des voisins peu enclins à accepter sa présence, se montrant même menaçants à son encontre.
En plus de la présence de ses congénères dont elle a peur, elle n’a plus maintenant aucune échappatoire.

Pourtant, chaque matin, « Maya » attend au portail le départ de sa famille d’accueil ; et chaque soir, elle attend leur retour du travail , se roulant par terre pour recevoir les caresses qu’elle aime tant, mais préfère rester dehors, à la porte de la maison, par peur d’être confronter aux autres chats…………..
Ce n’est pas la vie que nous voulions pour elle !
Ce n’est pas la vie qu’elle mérite après tant d‘obstacles à son bonheur !
Qui se montrera digne d’elle ?

MAYAKO est en accueil à Trilport, Contactez Cécile au 06 13 83 58 24 ou cecile.assophoenix@gmail.com

LARISSA - F - Née le 30/03/2015

LARISSA - F - née le 30/03/2015

LARISSA a été récupérée avec ses frères et sœurs sur le parking d’un centre commercial alors qu'elle était encore chaton. Elle était la plus petite de tous et là-bas, elle n'aurait probablement pas survécu très longtemps si une dame ne s'était pas portée à leur secours.

LARISSA était très timide au départ, mais se montrait cependant curieuse et joueuse. Malheureusement, la personne qui lui était venu en aide à basculé du "mauvais côté", elle a commencé à ne plus pouvoir s'arrêter de "sauver" des chats, dans le besoin certes, mais au péril de ceux déjà accueillis chez elle. LARISSA en a été la première victime et est devenu une jeune chatte timorée qui, du fait du mode de vie de cette dame, n'a eu depuis son sauvetage que peu de contact avec d'autres humains et est obligée de subir la présence d'une 20aine de chats dans 40M². 

Dans un sursaut de lucidité, la personne nous a contacté pour lui venir en aide mais il reste très difficile de lui faire garder à l'esprit qu'elle doit laisser sa chance à LARISSA, qu'elle n'est pas la seule personne capable de lui offrir amour et équilibre et surtout dans un contexte de bien-être pour cette toute jeune chatte.

Nous nous devons d'être tout à fait honnête si nous voulons vraiment sortir LARISSA de là: le chemin sera plus long que pour un chat n'ayant pas eu à subir ces contraintes, mais par expérience, ces chats là se montrent les plus exceptionnels en matière de lien affectifs!

LARISSA est née avec une queue courte, et en plus de sa jolie couleur marbrée, cela lui donne un charme fou! Elle a un petit côté indépendant et n'aime pas qu'on la porte dans les bras. Comme elle s'entend bien avec ses congénères, une adoptions avec son frère LEWIS, qui vie la même situation, est tout à fait envisageable et pourrait être bénéfique à sa familiarisation.

Nous devrons nous montrer encore plus affûtés qu'habituellement en ce qui concerne le choix des adoptants car nous ne pouvons pas nous permettre de perdre la confiance de la dame qui les accueille, au risque de tout gâcher.

LARISSA est à Magny le Hongre (77), pour la rencontrer, contacter Cécile au 06 13 83 58 24 (laissez un message avec TOUTES vos coordonnées et l'objet de votre appel), ou sur cécile.assophoenix@gmail.com

LEWIS - M - Né le 30/03/2015

LEWIS - M - né le 30/03/2015

LEWIS est le frère de LARISSA. Il a été récupéré avec ses autres frères et sœurs sur le parking d’un centre commercial. C’est le 1er à avoir sorti la tête des buissons quand une personne, repérant et nourrissant bon nombres de chats errants, est venu les récupérer.

Mais sa situation est actuellement, et depuis trop longtemps, la même que celle de sa soeur LARISSA: leur "sauveuse" récupère beaucoup plus de chats qu'elle ne peut en soigner et en nourrir et ils vivent à une 20aine dans environ 40M².

LEWIS n'a pas vécu la situation de la même manière que sa soeur et est resté le chaton qui l'était: ronronnant dès qu’il reçoit des câlins, se mettant sur le dos les 4 pattes en l’air. Il adore jouer et s’entend avec tous les chats, petits ou grands. Une adoption en duo avec sa soeur LARISSA est fortement souhaitée pour eux.

Nous devrons nous montrer encore plus affûtés qu'habituellement en ce qui concerne le choix des adoptants car nous ne pouvons pas nous permettre de perdre la confiance de la dame qui les accueille, au risque de tout gâcher.

LEWIS est à Magny le Hongre (77), pour le rencontrer, contacter Cécile au 06 13 83 58 24 (laissez un message avec vos TOUTES coordonnées et l'objet de votre appel), ou sur cécile.assophoenix@gmail.com

EVA - F - née le 04/06/2013

EVA - F - née le 04/06/2013

Eva vie des jours difficiles...

Bien triste est son histoire: Elle était très attachée à son maître, mais celui-ci a été incarcéré et sa famille ne connaissait pas l’existence de la minette… Lorsqu’une amie de ce jeune homme a appris la nouvelle, un long combat a commencé avec la justice pour avoir le droit d’entrer pour nourrir Eva. Mais elle n’a pas abandonné et a fini par pouvoir récupérer Eva, totalement épuisée par des jours sans nourriture…

Eva n’a pas gardé rancune envers les humains, elle est très câline. Elle est aussi très expressive : elle sait vous faire comprendre ce qu’elle veut, mais aussi ce qu’elle ne veut pas ! Elle s’entend très bien avec les enfants dès l’instant où ils la respectent. Elle est en accueil avec une autre chatte et un chien mais il est évident qu’Eva a besoin d’être le seul félin de la maison car elle est assez exclusive et n’est pas vraiment heureuse de partager son espace avec d’autres animaux, sans compter qu'elle a besoin d'avoir accès à un jardin, celui-ci est indispensable à son bien-être, elle a trop longtemps été contrainte à une promiscuité forcée.

EVA est en famille d’accueil près de Serris (77), pour contacter Cécile au 06 13 83 58 24 (laissez un message avec TOUTES vos coordonnées et l'objet de votre appel) ou par mail à cecile.assophoenix@gmail.com

MATHURIN- M - Né le 01/04/2015

17021800 1271323286236292 1957923372517188354 n 1

MATHURIN a été trouvé à Paris au parc des Buttes Chaumont au mois d'août 2016.

Une dame est venue à son secours car il cherchait désepérément les caresses, elle l'a soigné et mis à l'abri chez elle où il a fait la connaissance de sa chienne de 8 ans et de sa chatte de 10 ans.

L'entente était plutot bonne si ce n'est que MATHURIN ne pensait qu'à jouer et se dépenser en tout jeune chat qu'il était, alors que Lola, sa colocataire de 10 ans, préferait qu'il oublie qu'elle était là pour pouvoir continuer à faire des siestes en toute quiétude. 

Malgré les tentatives de la dame pour combler MATHURIN, Lola n'était pas du tout décidée à laisser ce 'jeunot' faire sa place, d'autant que MATHURIN, au vue de son besoin d'activité,  rêvait d'un jardin, encore mieux, accessible par une chatière!

MATHURIN nous a donc été confié mais aujourd'hui, en plus d'un jardin, il est nécessaire qu'il soit le seul chat de la maison car il n'a pas beaucoup confiance en lui et à besoin de moments de tranquillité, de séances de câlins au calme, lorsqu'elles sont à son initiative.

MATHURIN n'est donc pas heureux dans sa famille d'accueil actuelle qu'il doit partager avec 4 autres chats....

Si vous pensez que MATHURIN serait heureux chez vous, contactez Cécile au 06 13 83 58 24 en laissant un message avec vos coordonnées et l'objet de votre appel, ou par mail à cecile.assophoenix@gmail.com

Akwip1hvhqapyrbcqrbztk26di9b2bjhvch1hpgo7 tugh9d plnemux2txbpgmv8 g8bpfvlego9xqll i4y3dncqsjv3 ss8s30ijo5xkidwugv4lljzyfvcimlvbzvq