Sauvetages

Nos chats en sauvetage ont été recueillis et soignés par l'association; ainsi, ils ont pu reprendre confiance en eux et en l'humain.

Malheureusement, nos petits protégés ne trouvent plus leur place au sein d'une famille d'accueil surchargées de chats, ou alors en appartement alors qu'ils rêvent d'un bout de jardin. Nous nous devons d'aller jusqu'au bout de leur sauvetage, au mieux en leur trouvant une famille pour la vie, sinon une famille d'accueil correspondant à leurs besoins.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

LEO - M - Né en 2010

Léo est une urgence !!

Il vient de la rue. Adopté une première fois, son maître a dû le mettre en famille d'accueil depuis 1 an mais sa situation actuelle est extrêmement compliquée et il se rend compte qu'il ne pourra pas récupérer son cher Léo.

Aussi nous fait il confiance pour lui trouver un nouveau foyer...

 

Léo ressemble à un petit puma tigré. Il a 7 ans et c’est un matou. Un vrai et imposant matou à la tête toute ronde. Cabossé par la rue, ses oreilles en portent le souvenir, pliées et aplaties sur son joli museau. Il a une tête de tendre bad boy. C’est un chat doux qui vous réveille le matin en vous faisant des câlins et en vous ronronnant dans l’oreille. Il aime jouer mais ne demande pas autant d’énergie que les jeunes chatons. Il sait montrer son désir de caresses en s’allongeant sur le flanc de tout son long et vous expose même son petit bedon soyeux à cajoler lorsqu’il se sent en pleine confiance. C’est un chat calme, appréciant sa tranquillité et se posant à côté de la personne qui le choie. Il a besoin avant tout de beaucoup d’amour, de caresses et d’espace pour mouvoir ses grandes pattes. Il peut vivre en appartement et n’a pas peur des enfants. Actuellement en famille d’accueil à Paris.
 
Vous pouvez venir le rencontrer. Pour plus de renseignements contactez Cathy au 06 20 41 06 28.

MELPOMENE - F - Née le 16 Août 2014

MELPOMENE est une jolie louloute qui s’est retrouvée un beau jour devant la porte d’une famille……..qui n’avait pas de chat et n’avait nullement l’intention d’en avoir !

Très rapidement, ils se sont dit que belle et gentille comme elle était, quoique très apeurée après avoir erré plusieurs jours seule et affamée, elle ne devait pas rester dehors....
Ils ont donc contacté l’association qui l’a placée en famille d’accueil.

Mais très vite, Melpomène a montré des signes de profond mal-être au milieu de cette 20aine de chats, pas toujours sympas avec elle.

Aujourd’hui, Melpomène est constamment sur le qui-vive, méfiante de tous les chats, qu’elle évite pourtant de croiser, et tente de trouver quelques trop rares moments de réconfort auprès du plus jeune fils de la famille et du plus grand.

Son nom est celui d’une muse, celle du chant et de l’harmonie musicale, nous espérons donc qu’elle inspirera une famille souhaitant lui apporter l’amour et la stabilité qu’elle mérite, idéalement sans autre chat et avec un bout de jardin.

MELPOMENE est en accueil à Trilport (77)
Contactez Cécile au 06 13 83 58 24 (en laissant un message avec TOUTES vos coordonnées et l'objet de votre appel) ou cecile.assophoenix@gmail.com

LARISSA - F - Née le 30/03/2015

LARISSA a été récupérée avec ses frères et sœurs sur le parking d’un centre commercial alors qu'elle était encore chaton. Elle était la plus petite de tous et là-bas, elle n'aurait probablement pas survécu très longtemps si une dame ne s'était pas portée à leur secours.

LARISSA était très timide au départ, mais se montrait cependant curieuse et joueuse. Malheureusement, la personne qui lui était venu en aide à basculé du "mauvais côté", elle a commencé à ne plus pouvoir s'arrêter de "sauver" des chats, dans le besoin certes, mais au péril de ceux déjà accueillis chez elle. LARISSA en a été la première victime et est devenu une jeune chatte timorée qui, du fait du mode de vie de cette dame, n'a eu depuis son sauvetage que peu de contact avec d'autres humains et est obligée de subir la présence d'une 20aine de chats dans 40M². 

Dans un sursaut de lucidité, la personne nous a contacté pour lui venir en aide mais il reste très difficile de lui faire garder à l'esprit qu'elle doit laisser sa chance à LARISSA, qu'elle n'est pas la seule personne capable de lui offrir amour et équilibre et surtout dans un contexte de bien-être pour cette toute jeune chatte.

Nous nous devons d'être tout à fait honnête si nous voulons vraiment sortir LARISSA de là: le chemin sera plus long que pour un chat n'ayant pas eu à subir ces contraintes, mais par expérience, ces chats là se montrent les plus exceptionnels en matière de lien affectifs!

LARISSA est née avec une queue courte, et en plus de sa jolie couleur marbrée, cela lui donne un charme fou! Elle a un petit côté indépendant et n'aime pas qu'on la porte dans les bras. Comme elle s'entend bien avec ses congénères, une adoptions avec son frère LEWIS, qui vie la même situation, est tout à fait envisageable et pourrait être bénéfique à sa familiarisation.

Nous devrons nous montrer encore plus affûtés qu'habituellement en ce qui concerne le choix des adoptants car nous ne pouvons pas nous permettre de perdre la confiance de la dame qui les accueille, au risque de tout gâcher.

LARISSA est à Magny le Hongre (77), pour la rencontrer, contacter Cécile au 06 13 83 58 24 (laissez un message avec TOUTES vos coordonnées et l'objet de votre appel), ou sur cécile.assophoenix@gmail.com

LEWIS - M - Né le 30/03/2015

LEWIS est le frère de LARISSA. Il a été récupéré avec ses autres frères et sœurs sur le parking d’un centre commercial. C’est le 1er à avoir sorti la tête des buissons quand une personne, repérant et nourrissant bon nombres de chats errants, est venu les récupérer.

Mais sa situation est actuellement, et depuis trop longtemps, la même que celle de sa soeur LARISSA: leur "sauveuse" récupère beaucoup plus de chats qu'elle ne peut en soigner et en nourrir et ils vivent à une 20aine dans environ 40M².

LEWIS n'a pas vécu la situation de la même manière que sa soeur et est resté le chaton qui l'était: ronronnant dès qu’il reçoit des câlins, se mettant sur le dos les 4 pattes en l’air. Il adore jouer et s’entend avec tous les chats, petits ou grands. Une adoption en duo avec sa soeur LARISSA est fortement souhaitée pour eux.

Nous devrons nous montrer encore plus affûtés qu'habituellement en ce qui concerne le choix des adoptants car nous ne pouvons pas nous permettre de perdre la confiance de la dame qui les accueille, au risque de tout gâcher.

LEWIS est à Magny le Hongre (77), pour le rencontrer, contacter Cécile au 06 13 83 58 24 (laissez un message avec vos TOUTES coordonnées et l'objet de votre appel), ou sur cécile.assophoenix@gmail.com