Chatons (2)

Tous nos chats bénéficient d'une vaccination complète (typhus, corysa, leucose), ils sont déparasités, identifiés et stérilisés.

La somme forfaitaire pour l'adoption d'un chaton jusqu'à 12 mois révolus est de 200€.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

ODESSA ORNELLA OLENKA & OXANA - F - Nées le 25/04/2018

Odessa et co

Bonjour, mon petit nom, c’est Odessa, et l’on me reconnaît grâce à un collier ayant pour motif un drapeau anglais. 

Je ne me souviens plus très bien, mais au tout début de ma vie, c’était un peu galère avec Maman et mes trois sœurs pour avoir à manger à notre faim.

Et puis, nous avons été dans une trappe, et avons été amenées dans une famille humaine.

Maman n’était pas contente du tout, mais finalement pour nous c’était sympa, il y avait une autre maman, et quatre copains, et puis notre tata nous a bientôt rejoint.

Après quelque temps, notre famille humaine nous a mis un collier, à deux de mes sœurs et à moi-même, mais pas à Ornella, ma quatrième sœur. 

Pfffff, celle-là, elle se fait toujours remarquer, je crois que c’est parce qu’elle est de couleur bleue (grise), alors qu’on est toutes les cinq complètement noire (maman, tata et mes deux autres sœurs Olenka et Oxana).

Au début, le collier m’a dérangé, mais à ce qu’il paraît, c’est parce que notre famille humaine n’arrivait pas à nous reconnaître, pourtant j’ai fait preuve de beaucoup de bonne volonté et j’adore me lover sur les genoux de ma famille d’accueil, mais au début ils ne savaient pas que c’étaient moi, la plus câline, et ils arrivaient à me confondre avec mes deux sœurs.

Mais bon, je leur en veux pas, c’est vrai que mes deux sœurs sont sympa et câline aussi...

Quand à Ornella, la petite bleue, c’était la première à vouloir s’échapper et crachouillait même un peu sur notre famille humaine, mais maintenant, elle a suivi notre exemple, et en l’approchant doucement, c’est elle qui nous surpasse et n’arrête pas de se retourner pour avoir des caresses sur le ventre. Elle vient d’ailleurs d’être adoptée.

Et bien voilà tout est presque dit, nous attendons donc notre famille humaine d’adoption, une nouvelle page se tournera, mais nous aurons sûrement encore plein de chose à vivre et peut être d’autres copains.

Ps: Maman ne s’est jamais habituée à vivre avec des humains, et elle a préféré repartir pour de nouvelles aventures, mais tata est encore avec nous, et elle attend aussi sa famille d’adoption, ce n’est pas une petite chatonne, mais elle n’a qu’un an de plus que nous, alors elle mérite aussi sa famille.

Odessa

ODESSA et sa fratrie est en famille d’accueil à Trilport (77), si vous voulez rencontrer ces jolies chatonnes,   contactez Cécile au 06 13 83 58 24 (laissez un message avec vos coordonnées et l’objet de votre appel) ou par mail à cecile.assophoenix@gmail.com

OPALIA – F – Née le 05/10/2017

OPALIA a vécu en appartement et a longtemps été le souffre douleur d’un enfant.

Pour mettre fin à son calvaire, sa maitresse n’a trouvé rien de mieux que de la mettre purement et simplement à la rue, livrée à elle-même.

Dehors, dans une cité HLM où maint chats et chiens se côtoient sans pour cela faire bon ménage, OPALIA est devenue une petite chatte très craintive et qui ne se laissait guère approcher.

Seule une gentille mamie qui l’avait tout de suite repérée a pu la nourrir assez régulièrement, mais malade, avec de fréquents séjours à l’hôpital, celle-ci a préféré faire appel à PHOENIX pour assurer un meilleur avenir à la minette.

A son arrivée dans sa famille d’accueil, OPALIA ne refusait pas les caresses qu’elle semblait apprécier, mais aucun ronron en retour, juste quelques grognements. Progressivement elle s’est détendue et les premiers ronrons sont enfin arrivés : une réelle victoire !

Aujourd’hui, OPALIA est une petite chatte bien dans ses patounes, recherchant les caresses, très bavarde à l’heure des repas, et il faut le dire assez gourmande.

Son caractère n’a d’égal que la douceur de sa jolie robe blanche avec laquelle seuls ses deux beaux yeux verts d’eau viennent contraster.

Elle ne demande pas à sortir et peut vivre sans problème en appartement.

OPALIA est en accueil à JOUY SUR MORIN – Si vous voulez la rencontrer contactez CECILE au 06 13 83 58 24 (laissez votre message avec vos coordonnées) ou par mail à cecile.assophoenix@gmail.com

 

 

OKKI – M – Né le11/04/2018

OKKI a été trouvé par une chaude journée de juillet dans une situation très inconfortable, à cheval sur une balustrade métallique dans un parking, à proximité d’un lieu où une bénévole de PHOENIX nourrit des chats libres. Comment avait-il fait pour se  mettre dans une telle situation dont il n’arrivait pas à s’extirper ? Ou bien l’y avait-on volontairement mis, en cette période de départ en vacances !

Comme tous les chats de son âge, OKKI est bien sûr très joueur, un peu turbulent et  avide de découverte. Il se prend un peu pour un petit chef et n’hésite pas à provoquer les gros mâles (gentils il est vrai) de sa famille d’accueil.

L’heure du repas est sacrée, et hors de question  de s’approcher de sa gamelle, et encore moins d’y mettre le nez. Le repas est englouti avec des petits grognements et tout en surveillant si un intrus ne se trouve pas à proximité ! Par contre, lui se réserve le droit d’aller piquer dans la gamelle des autres !

Un petit diablotin de chat mais qui sait se faire aimer !!!

Okki n'a pas l'air interressé par le jardin, la vie dans un grand appartement pourrait lui convenir.

OKKI est en accueil à JOUY SUR MORIN – Si vous voulez le rencontrer contactez CECILE au 06 13 83 58 24 (laisser votre message avec vos coordonnées) ou par mail à cecile.assophoenix@gmail.com