Chats de 13 mois à 3 ans (2)

Tous nos chats bénéficient d'une vaccination complète (typhus, corysa, leucose), ils sont déparasités, identifiés et stérilisés.

La somme forfaitaire pour l'adoption d'un chat de 13 mois à 3 ans révolus : 180 €

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

OUSTACHE - F – née le 01/09/2017

Oustache

OUSTACHE a été trouvée par une de nos anciennes adoptantes, à Couilly Pont aux Dames.
Après une enquête de voisinage et une séance chez le vétérinaire, nous suspections d’une part un abandon récent, et d’autre part une mise-bas tout aussi récente.
OUSTACHE a donc été relâchée afin de tenter de retrouver ses éventuels petits.
Quelle ne fut pas notre surprise, en la suivant, quand nous l’avons vu s’arrêter dans le jardin d’une maison abandonnée depuis des années et se glisser dans un garage fermé par des tas d’immondice et dont le toit était écroulé
Nous nous sommes également glissé dans cette ouverture, et avons trouvé avec soulagement deux petits qui entouraient la belle OUSTACHE
OUSTACHE a élevé ses petits, qui sont maintenant autonomes, et il est désormais temps pour elle de retrouver une famille qui lui apportera le calme et le bonheur.
OUSTACHE est très câline, il lui faudra un accès jardin et si possible être le seul animal de la famille.
OUSTACHE est en famille d’accueil à Trilport (77), si vous voulez rencontrer cette gentille chatte, contactez Frédéric au 06 89.50.74.48.

Noop - M - Né le 15/6/2017

Noop et sa soeur Nîmes ont été récupéré au mois de septembre 2017  car les propriétaires déménageaient et ne pouvait pas les emmener.
Très calins, ils aiment être brossés et se font la toilette muteuellement. Ils sont propres et aiment jouer à chat perché.
Ils apprécient la compagnie d'enfants pas trop jeunes.
Actuellement, ils sont en appartement mais Noop est déjà tombé une fois du 3ème étage. Toutes les fenêtres ont été sécurisées pour parer à ses envies de vadrouille. Une maison avec un jardin serait l'idéal. 

Pour rencontrer Noop, contactez Patricia au 06.65.53.28.45 à Tournan-en-Brie (77)

Nîmes - F - Née le 15/6/2017

Nimes

Nîmes et son frère Noop ont été récupéré au mois de septembre 2017  car les propriétaires déménageaient et ne pouvait pas les emmener.
Très calins, ils aiment être brossés et se font la toilette mutuellement. Ils sont propres et aiment jouer à chat perché.
Ils apprécient la compagnie d'enfants pas trop jeunes.
Actuellement, ils sont en appartement, Nîmes n'a pas les mêmes idées d'évasion que son frère mais une maison avec un jardin serait l'idéal. 

Pour rencontrer Nîmes, contactez Patricia au 06.65.53.28.45 à Tournan-en-Brie (77)

Otoscope - M - Né le 01/01/2017

OTOSCOPE dit "OTO" ( baptisé ainsi suite à  une petite blagounette de nos gentils vétos) a été trouvé errant devant la clinique vétérinaire.
Il portait un harnais, n'était bien sûr ni identifié ni castré...nous avons donc recueilli ce gentil jeune matou (estimé à 1 an seulement) au bout de quelques jours puisque personne ne s'est manifesté pour le réclamer (pas de signalement le concernant sur les sites destinés aux animaux perdus).
Le problème c'est que OTO ne supporte absolument pas la collectivité, il est terrifié par les autres chats et nous avons dû nous résoudre à le mettre en cage.
Seulement cela ne suffit pas à le rassurer et le gentil chat qui se frottait contre les barreaux de sa cage à la clinique pour réclamer des caresses et des câlins s'est transformé en un animal stressé qui refuse de s'alimenter !
Nous devons de toute urgence lui trouver une nouvelle famille d'accueil (ou des adoptants), si possible sans autre animal ou ayant la possibilité d'isoler OTO dans une pièce isolée des autres afin qu'il retrouve son équilibre et sa sérénité...
Il en va de sa santé !
OTO a été castré, identifié, vacciné, déparasité.
Ne le laissons pas tomber ! C'est vraiment un très très gentil matou...
Merci de contacter Cathy (par sms)  au 06 20 41 06 28

Naïka - F - Née le 22/07/2016

Naïka a une jolie robe tricolore tabby diluée et blanche qui la rend assez exceptionnelle!
 
Cette petite minette a été déposée devant la porte d'une dame, dans son panier de transport, avec joujoux, couvertures et pâtées....le parfait petit kit de survie pour abandonner son chat...
L'association la prise en charge et placée en accueil ou elle s'est très rapidement révélée être une petite chatte très sociable, joueuse, curieuse et pleine d'entrain.
 
Naïka a besoin d'un jardin car sa famille d'accueil était en maison mais a dû déménager en appartement et cela devient compliqué pour elle ainsi que pour ses copines chattes.
Naïka vie aussi avec une chienne.
Ah oui, j'allais oublier de vous dire, Naïka est une très grande bavarde, elle vous raconte toujours plein de choses et est très expressive!
 
Naïka est en famille d'accueil à Chezy sur marne, contactez Cécile au 06 13 83 58 24 (laissez vos coordonnées et l'objet de votre appel) ou cecile.assophoenix@gmail.com