Chats de 13 mois à 3 ans (2)

Tous nos chats bénéficient d'une vaccination complète (typhus, corysa, leucose), ils sont déparasités, identifiés et stérilisés.

La somme forfaitaire pour l'adoption d'un chat de 13 mois à 3 ans révolus : 180 €

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

OTOSCOPE - M - Né le 01/01/2017

OTOSCOPE dit "OTO" ( baptisé ainsi suite à  une petite blagounette de nos gentils vétos) a été trouvé errant devant la clinique vétérinaire.
Il portait un harnais, n'était bien sûr ni identifié ni castré...nous avons donc recueilli ce gentil jeune matou (estimé à 1 an seulement) au bout de quelques jours puisque personne ne s'est manifesté pour le réclamer (pas de signalement le concernant sur les sites destinés aux animaux perdus).
Le problème c'est que OTO ne supporte absolument pas la collectivité, il est terrifié par les autres chats et nous avons dû nous résoudre à le mettre en cage.
Seulement cela ne suffit pas à le rassurer et le gentil chat qui se frottait contre les barreaux de sa cage à la clinique pour réclamer des caresses et des câlins s'est transformé en un animal stressé qui refuse de s'alimenter !
Nous devons de toute urgence lui trouver une nouvelle famille d'accueil (ou des adoptants), si possible sans autre animal ou ayant la possibilité d'isoler OTO dans une pièce isolée des autres afin qu'il retrouve son équilibre et sa sérénité...
Il en va de sa santé !
OTO a été castré, identifié, vacciné, déparasité.
Ne le laissons pas tomber ! C'est vraiment un très très gentil matou...
Merci de contacter Cathy (par sms)  au 06 20 41 06 28

NAIKA (F) née le 22/07/2016

Naïka a une jolie robe tricolore tabby diluée et blanche qui la rend assez exceptionnelle!
 
Cette petite minette a été déposée devant la porte d'une dame, dans son panier de transport, avec joujoux, couvertures et pâtées....le parfait petit kit de survie pour abandonner son chat...
L'association la prise en charge et placée en accueil ou elle s'est très rapidement révélée être une petite chatte très sociable, joueuse, curieuse et pleine d'entrain.
 
Naïka a besoin d'un jardin car sa famille d'accueil était en maison mais a dû déménager en appartement et cela devient compliqué pour elle ainsi que pour ses copines chattes.
Naïka vie aussi avec une chienne.
Ah oui, j'allais oublier de vous dire, Naïka est une très grande bavarde, elle vous raconte toujours plein de choses et est très expressive!
 
Naïka est en famille d'accueil à Chezy sur marne, contactez Cécile au 06 13 83 58 24 (laissez vos coordonnées et l'objet de votre appel) ou cecile.assophoenix@gmail.com

NAUTIL - M - Né le 14/04/2015

NAUTIL a été recueilli alors qu'il vivait depuis quelques temps sur un parking de supermarché à la Ferté Gaucher.

Nautil est un chat qui demande beaucoup d'attention, suivant partout sa famille d'accueil et réclamant beaucoup de câlins. 

Très possessif, une famille d'adoption sans autre animal serait l'idéal pour lui ! 

NAUTIL est en famille d’accueil à Trilport (77). Contactez Cécile au 06 13 83 58 24 (laissez un message avec vos coordonnées et l'objet de votre appel) ou par mail à cecile.assophoenix@gmail.com

MONTANA (M) et MASSAIE (F) Nés le 16/05/2016

Ils sont nés avec 4 autres frères et soeurs dans la véranda d'une gentille dame qui recueille tous les chats abandonnés.
Malheureusement, celle-ci ne pouvant pas s'en occuper, a fait appel à l'association Phoenix qui a récupéré les chatons et pris soin de leur mère.
Montana et Massaïe, que l'on appelle les jumeaux, vivent en famille d'accueil depuis leur 3 mois, ils étaient très timides et inquiets de se retrouver dans un lieu qu'ils ne connaissaient pas mais ils se sont tout doucement rapprochés de la famille, d'abord par curiosité et ensuite pour avoir des caresses!
Ils sont maintenant les premiers à sauter sur le lit le matin pour les câlins.
Très vifs, ils adorent jouer, ensemble ou avec les autres chats et les chiens de la famille!
Bien sûr ils restent timides quand on invite du monde à la maison, ils se cachent.
Et durant les journées d'adoption ils semblent tétanisés par le monde. Mais une fois rentrés à la maison, ils reprennent vite leurs habitudes.
Vous voulez rencontrer nos jumeaux? Ils sont visibles à Meaux
Contactez Cécile au 06 13 83 58 24 en laissant un message et vos coordonnées ou à cecile.assophoenix@gmail.com