Livre d'or

44 message(s) dans le livre d'or

  • le monzer
  • Le 28/05/2017

bravo pour ce que vous fête continuer vous ette formidable

  • Stéphane
  • Le 02/08/2016

Un grand merci à l'association pour nous avoir si bien conseillé.
Après 3 semaines Maverick est déjà parfaitement intégré à son nouveau foyer.
Il profite pleinement du jardin comme du canapé ou du lit de ses maitres.
Les câlins sont également au rendez vous. Une adoption réciproque et parfaite.
Encore un grand merci à l'association et à ses familles d'accueil pour leur dévouement et leur formidable travail.

  • Stephane Derriennic (site web)
  • Le 27/06/2015

Merci d'avoir fait rentrer dans ma vie la petite Louna, du pure concentré de joie de vivre communicatif...

Un grand merci pour ces nouvelles, et surtout pour avoir pris le temps d'apprivoiser Johnson qui s'est révélé à votre contact !

  • Célia KEIL
  • Le 15/03/2015

Cela fait maintenant 15 jours que nous avons accueilli Johnson, 9 mois, à la maison. Nous pouvons maintenant dire qu'il fait partie de notre famille. Nous ne l'avons pas vu la première semaine, caché nuit et jour dans l'armoire de mon fils qui semblait un parfait refuge pour ce petit bout de chat craintif. La patience et l'amour de notre famille a finalement été récompensée par sa confiance et Johnson, peu à peu, est sorti de sa tanière et se sent dorénavant pleinement chez lui. Nous avons découvert un chat débordant d'affection, joueur et très ... gourmand !! Merci à l'association pour tout ce qu'elle fait pour ces adorables boules de poils qui ne demandent qu'un foyer.

  • Alexia
  • Le 18/08/2014

Nous avons adoptés Lego ( De son nom initial JOBY) samedi dernier, c'est un amour de petit chat qui remplis déjà bien nos journées. Grâce à ses parents bénévoles ( Jade et Sylvie), ce petit chat est très affectueux, joueur et ne nous ne craint déjà plus.
Merci à l'association( pour particulièrement à Sylvie) pour leur gentillesse, leur accompagnement et leurs conseils.

Alexia et Quentin, les heureux parents d'un petit chaton plein de vie !

  • gwenaelle
  • Le 16/08/2014

Bonjour à tous depuis le mois de mars j'ai eu le bonheur d adopter le petit intox c'est un chat tout noir très joueur et adore les câlins j aimerais vous le présenter mais je ne sais pas comment faire parvenir les photos bonne soirée à tous

  • Marina DAVID
  • Le 01/02/2014

Ella avait trouvé une petit jardin très calme et tranquille, avec une maison aux volets clos, où ne venait jamais personne. Dans la jardin, une maison jouet en plastique pour enfants, chauffée par le soleil, bon abris contre le froid et la pluie, confortable et sure: elle y a fait ses quatre chatons, fin juin. Mais un jour, horreur, ils sont arrivés, des gens, des enfants, plein de bruit, une vraie catastrophe! Elle s'est sauvée, laissant dans la maisonnette 4 petites boules de poil, gros comme des souris, que les enfants ont tôt fait de découvrir, et d'aller le raconter à leurs grands parents. Alors on a fait le calme, on a mis à boire, à manger dans la maisonnette, et on l'a vue revenir, prudente, rasant le mur, se cachant dans l'herbe haute. Elle est revenue régulièrement, allaitant les petits, faisant leur toilette, et elle mangeait bien ce qu'elle trouvait dans la maisonnette. Les petits ont grandit, se sont mis à sortir peu à peu, profiter du jardin, du soleil, jouer, y compris avec les enfants qui étaient aux anges. Les enfants ont appris à respecter leur repos, à ne pas les emmener n'importe où, à ménager la chatte inquiète qui, tapie dans un coin, surveillait tout. Un jour maman chatte en a eu assez que l'on tripote ses petits, un a un, elle les a déménagés dans un coin broussailleux du jardin, ça lui a pris tout un après midi; les enfants ont compris qu'ils ne devaient pas les poursuivre dans leur refuge, et les chatons revenaient d'eux même jouer avec eux lorsqu'ils en avaient envie! en fait ils accouraient souvent, dès qu'ils entendaient les enfants, trop mignons! L'été à pris fin, l'école à repris, les chatons disparaissaient plus loin, revenaient moins. Il a fallu leur trouver des adoptants, ils sont très heureux et choyés maintenant. Et maman chatte? qu'est-elle devenue? et bien grâce à Phoenix elle a pu être stérilisée, et elle a repris ses habitudes dans le jardin, elle sait qu'elle trouvera toujours de la nourriture dans l'abri jardin, elle est curieuse, elle vient derrière le carreau, rentre même dans le garage, mais jamais ne se laisse approcher, encore moins caresser, Madame aime son indépendance, et tient à la garder. Elle a un copain maintenant, un grand et beau chat gris qui a trouvé l'auberge agréable, la cantine assez bonne, et ils ont l'air de bien se supporter tous les deux, mais lui, ne s'approche jamais de la maison. Voilà, des histoires de chats libres, j'aime les voir évoluer et jouer, derrière mon carreau de fenêtre; je sais que je n'aurai pas de ronrons, pas de calins, mais je les vois heureux, ça me fait du bien.
Merci Phoenix, Angélique, Marion, et bonne continuation, pour d'autres histoires.
Marina

  • florine et vincent
  • Le 17/06/2013

Bonjour
Depuis samedi nous avont le petit ikkups qui se nome maintenant billy. Notre autre chat jack la adopté comme sont fils se sont deux filoux ensemble, il s'adapte as nous. Mais c'est un déchirement quand nous allons en course il pleur mais quand nous rentrons nous avon des câlins et bisous la fête^^ et quand nous sommes la il nous lache pas d'une semelle. Tres content d'avoir se petit filou. Merci as vous merci beaucoup.

  • MAURY Laurent et Dominique
  • Le 01/04/2013

Bonjour, cela fait plus d'un an que nous avons adopté Hannibal rebaptisé Philéas un grand chat poilu de 3 ans maintenant ; vivant avec deux petites chiennes, il est devenu un peu cabot ! elles sont toujours sidérées quand c'est l'heure du quart d'heure de folie ! il voyage avec nous sans problème, ne voulant jamais rester seul au calme dans des maisons inconnues mais se mêlant à la cohue des grandes cuisines conviviales ; il va aussi à la campagne et joue avec les ...mulots qui ne l'apprécient guère longtemps ; il garde de son errance l'habitude de boire dans les soucoupes des pots de fleurs et au robinet qui goutte à sa demande expresse ! Ce n'était pas un grand ronronneur mais il fait des progrès, donne des grands coups de tête, se frotte aux jambes et dort aussi sur le lit. Il prévient toujours avant de balancer un coup de patte : eh oui le gros bidon reste un endroit peu longtemps offert à la caresse même exposé en plein soleil ; quelle bonne idée de prendre ce chat adulte,calme, qui ne gratte que (presque) sa planche ! bonne continuation à vous !

  • virginie
  • Le 06/12/2012

Bonjour,
Dans quelques jours cela fera un an que Scapin (Gordy initialement) est entré dans notre famille. C'est un bonheur de tous les jours, il est le meilleur compagnon de notre chienne (berger allemand) avec qui il s'amuse à longueur de journée. très joueur et très calin il aime toute la famille, les petits comme les grands
Merci à l'association Phoenix!:

  • Famille culard
  • Le 22/11/2012

Le petit Handle est arrivé chez nous samedi soir et il fait déjà parti de notre famille ! nous sommes tous les quatre totalement "gaga" de ce petit chat si affectueux !!! Merci à l association !

  • Aurélie et Alexandre
  • Le 06/11/2012

Bonjour,

Cela fait 5 jours que nous avons adopté notre petit Hepsy et nous sommes tous gaga...
Il est très joueur et calin...
C'est comme si nous l'avions toujours eu auprès de nous, il s'adapte parfaitement bien.
Nous sommes en attente de votre visite et c'est avec plaisir que nous vous recevrons.Merci encore à l'association Phoenix.

  • chafia
  • Le 28/10/2012

j ai adoptée Fanfan par pur hazard ,un ami a pris un chat dans l association et la voyant adorable j ai craqué.
Je voulais adopté un chaton mais cathy m'a dit que Fanfan serait bien pour moi et je la remercie infiniment
Fanfan etait très peureuse ,elle avait deja 4 ans ,je l ai calmé jour apres jour avec de la tendresse et de la douceur et maintenant cette boule d amour est toujours collée a moi
dès que je me leve elle m accompagne dans toute les pieces de l appartement et elle est extrement caline,elle dort sur moi des que je me mets au lit et y reste toute la nuit.Elle m'a enormement apporté d affection et meme quand je pare au travail j'ai du mal a la quitter!!je ne peux plus vivre sans elle
Merci enormement Cathy de m' avoir donné cette boule d amour et de tendresse
Merci pour tout ce que vous faites

  • Franck Goupil
  • Le 16/04/2012

Notre petit Hiro est arrivé hier chez nous et c'est comme s'il nous connaissait déja depuis longtemps. Il a tout de suite pris ses marques sans problèmes et "bavarde" avec nous dès qu'on lui parle. Pas radin en calins et autres pitreries souristiques ;) Les enfants sont ravis. Un énorme Merci à Elena et bonne continuation aux autres membres de l'association Phoenix car vous faites un travail formidable pour tous ces amours... Nous vous donnerons des nouvelles régulièrement de Hiro... A bientôt. Franck.

  • baillivet
  • Le 12/02/2012

bonjour ^^

cela fait un peu plus d'une semaine que gourmandise, une petite chatte d' un an, fait partie de mon quotidien. elle est adorable, très caline, joueuse, propre et obéissante!!! je suis ravie d'avoir rencontré, par hasard, l'association phoenix au carré sénart.

Gourmandise, anciennement Geekky, est mon bonheur, mon trésor.

  • Cécile
  • Le 05/12/2011

Bonjour à toutes et à tous! Je me fais la voix de Zombi, rebaptisé Guizmo, qui vous fait savoir que pour lui, tout roule! En se moment c'est plutôt farniente au coin du feu avec quelques aller-retour entre la gamelle et dehors, mais pas trop longtemps, il fait bien trop humide en ce moment et pour me brosser c'est une vrai galère après même si j'adore ça!
2 ans 1/2 maintenant que je suis entouré de mes 4 compères du début et Salem et Yuki qui nous ont rejoins respectivement à l'âge de 15 jours (oui oui! 15 jours!) et 3 mois. et toujours grâce à Phoenix et à Joanna.
Je vous souhaite donc de joyeuses f^tes à toutes et à tous, avec une pensée très très forte et pleine de lumière pour tous mes compagnons d'infortune.
Une caresse pleine de tendresse adressée en particulier à tous mes copains épileptiques et fiv. Je vous aime et je penses à vous. Zombi (dit Guizmo)

  • RILCY
  • Le 12/11/2011

Bonjour,
Je m'appelle GIOIA,je suis une chatte écaille de tortue de 6ans et suis arrivée dans ma nouvelle famille d'adoption début aôut.Petite boule de poils ronronnante,je me suis immédiatement adaptée à mon nouvel espace intérieur et plus tard à mon jardin.Les lieux étaient déjà le territoire de Kengo grand chat mâle de 3 ans .Malgré son caractère farouche et peureux je suis tombée très vite sous son charme.Lui-même s'est habitué et apprécie ma présence.Nous faisons des parties de cache-cache dans le jardin et nous dormons à proximité l'un de l'autre.Bref c'est le bonheur j'adore mes nouveaux maîtres qui me chouchoutent.Merci à Elèna qui s'est occupée de moi ainsi qu'à cette merveilleuse et très utile association qui m'a permis d'être une chatte très heureuse.

  • emilie
  • Le 20/08/2011

bonjour!
il y a 2 semaines en allant voir les animaux a animalis avec ma fille de 21 mois nous sommes tombé sous le charme de Gala une superbe peluche grise!!
moi qui disais toujours ne pas vouloir d animaux a la maison je n ai pas pu résister.. malheureusement elle avait déjà été adoptée par une autre famille. le lendemain en je suis retournée à la 2eme journée d adoption pour voir si j aurai un autre coup de coeur et là coup de chance l adoption de gala avait été annulée! j ai donc pu avoir ma petite boule de poils! depuis nous passons des moments super avec toute la famille et notre petite boule d amour!

  • Florence
  • Le 12/04/2011

Bonjour,

J'ai découvert l'association par pur hasard à l'Animalis de Lognes (77), il doit y avoir un peu plus de 3 semaines.

J'ai commencé à leur parler de mon souhait d'adopter un chaton pour ma fille et j'ai fini, pour ma plus grande joie, en...famille d'accueil !

Actuellement, j'ai un petit chat en garde depuis une semaine et je suis ravie de pouvoir aider ce "bébé" et de lui apporter tout l'amour dont il a besoin. Et j'espère pouvoir en faire de même pour plein d'autres !

Merci à Cathy qui m'a permis d'être famille d'accueil !

Aujourd'hui, j'ai chez moi 2 chiens, 1 chat, 1 lapin (qui a été retrouvé abandonné dans la rue), 2 poissons et le petit bébé de l'association !

Je suis aux anges ! Pourquoi ? Tout simplement parce que nous avons énormément à apprendre des animaux, qu'ils soient sauvages ou domestiques ! Si vous leur donnez de l'Amour, ils vous le rendront au centuple, croyez-moi !

Écrire un message sur le livre d'or

Code incorrect ! Essayez à nouveau